Après une première expérience avec ce concessionnaire, dont j’avais été très mécontent… j’ai un peu changé d’avis la semaine dernière.
Retour en arrière: Il y a quelques mois je suis passé devant la concession par hasard, j'ai décidé de m’arrêter car le capot de mon X1 ne s’ouvrait plus normalement. Il fallait vraiment tirer très fort sur la manette pour déclencher la serrure. Je rentre donc dans la concession, je me dirige vers l’acceuil, j’explique mon problème à une jeune femme, elle me coupe, me demande si j’ai rendez vous, je lui dis que non… Elle me répond: "alors on ne peut rien pour vous…"
Je lui dis très calmement, "ok prenons rdv…" et là très sèchement elle me met en garde que la recherche de panne me sera facturée 246 euros ! Je lui dis que c’est sûrement pas grand chose, elle me répond de façon très agressive: "Oui ben même si c’est pas grand chose, ça sera 246 euros quand même !"
Je suis resté bête...et je suis parti dégoûté, en pensant que cette jeune femme m'avait vraiment manqué de respect !
Quelques jours plus tard, je m'arrête chez un garagiste indépendant.
Un mécano ouvre le capot, me dit qu’il y a une butée qui est sûrement déréglée. Il va chercher une clé de 10 et après 2mn et qq tours de clé, le capot s’ouvre et se ferme parfaitement. Je lui ai donné 20 euros, il était ravi et moi aussi!
Le temps passe...et quelques semaines plus tard, je reçois une notif sur BMW connect, me disant que mon véhicule faisait l’objet d’un rappel national pour un pb électronique, et que je devais prendre contact avec un concessionnaire BMW.
Même si je n'étais pas ravi d’avoir affaire à nouveau à cette concession, pour le côté pratique, je les ai contactés quand même. Après prise de rdv par téléphone, j'ai été reçu par Lionel, un conseiller très sympathique, à l’écoute du client et très compétent. On m’a prêté un véhicule pour la journée et le soir j’ai récupéré mon X1 tout propre (intérieur et extérieur). Il nous a offert un café, a pris le temps de nous expliquer tous les détails importants et de répondre à nos questions.
On peut dire que cette deuxième expérience a un peu rattrapé la première…
La suite au prochain entretien pour j'espère rajouter une étoile...